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Santa María, Arte de tañer fantasia

119,00

  • 816 pages, relié cousu, deux volumes dans un étui cartonné
  • 800 exemples musicaux
  • texte original intégral
  • bilingue espagnol-français
  • préface et notes explicatives

Description

L’Art de jouer la fantaisie

Témoin éclatant du Siècle d’Or espagnol, le traité de Tomás de Santa María couvre toutes les techniques de la composition et de l’improvisation au clavier. Depuis les rudiments de la musique (lecture des notes et des rythmes, théorie modale, doigtés) jusqu’à l’élaboration des pièces complexes (jeu polyphonique en imitations), l’auteur détaille toutes les étapes au moyen d’une profusion d’exemples (plus de 800).

Approuvé par Antonio de Cabezón, le plus grand compositeur de pièces d’orgue de son temps, ce traité est le premier à examiner minutieusement toutes les facettes du jeu au clavier. Avec les traités d’Ortiz, de Bermudo et de Salinas, il éclaire l’interprétation instrumentale au 16e siècle et, à ce titre, il occupe une place fondamentale pour les musiciens d’aujourd’hui.

The Art of playing the fantasy

A shining witness to the Spanish Golden Age, Tomás de Santa María’s treatise covers all the techniques of composition and keyboard improvisation. From the rudiments of music (reading notes and rhythms, modal theory, fingerings) to the development of complex pieces (polyphonic playing in imitations), the author details all the stages by means of a profusion of examples (more than 800).

Approved by Antonio de Cabezón, the greatest composer of organ pieces of his time, this treatise is the first to thoroughly examine all facets of keyboard playing. Together with the treatises of Ortiz, Bermudo and Salinas, it sheds light on instrumental interpretation in the 16th century and, as such, it occupies a fundamental place for musicians today.

 

Informations complémentaires

Poids 2700 g
Dimensions 29,7 × 21 cm

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